RONDE 7

La dernière ronde du championnat par équipes en Nationale IV a mis l’équipe fanion devant une mission quasi impossible, celle de terminer à la première place. Il fallait gagner le match sur un score élevé, et pour éviter tout suspense inutile, le cercle de Stiring devait vaincre le leader Metz EFE. Jouant sans ambition particulière et avec un échiquier forfait, le club stiringeois s’est incliné sur un score sévère devant la jeune équipe messine qui remporte la palme et monte en nationale III.

Notre rencontre, Sarreguemines I contre GK3000 I (Garche-Koeking, près de Thionville) s’annonce dans une ambiance mitigée. Assez rapidement Jean-Claude Thiel fait match nul à la troisième table. Le premier point est obtenu par Marc Saleron qui joue avec brio son début, mettant son adversaire quasiment hors combat ; ce dernier entrant dans le milieu de partie avec une pièce de moins doit se mettre à l’évidence de la mauvaise posture et finit par abandonner. Serge Heeder assure un autre demi-point et Raphaël Dorrmann remporte la deuxième victoire au septième échiquier. Cependant Garche rectifie la situation avec deux gains. Il restait deux parties en lice et l’espoir d’un score élevé s’est évaporé.

Au premier échiquier, Jean-Michel Kempenich est opposé à la jeune « maître féminine ». Après l’échange des dames, la partie entre assez rapidement en finale. Notre joueur contre habilement quelques attaques sur l’aile dame, redresse la barre et obtient finalement l’initiative avec ses deux tours. Il est ensuite difficile d’obtenir davantage et le partage du point semble logique. Au quatrième échiquier, Roger Schmucker marque un demi-point après une lutte éprouvante. Sarreguemines termine ainsi à la deuxième place ex aequo avec Metz Fischer III. Compte tenu du fait que plusieurs titulaires étaient indisponibles au cours de la saison, ce résultat est somme toute honorable.

Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies
Plus d'informations Ok