TOURNOI DE NOEL (17 décembre 2016)

Les amateurs du jeu d’échecs, licenciés ou non se sont retrouvés ce samedi après-midi à la maison de quartier de Welferding sur invitation de la présidente du cercle d’échecs pour le tournoi de Noël. De 8 à 82 ans, petits et grands se sont affrontés pendant sept rondes où chaque joueur dispose de quinze minutes à la pendule lors de cette compétition amicale de parties semi-rapides.
A l’issue de ces joutes échiquéennes, c’est Jean-Michel Kempenich qui est monté sur la première marche du podium avec 5,5 point sur 7, suivi de Jean-Claude Thiel à la deuxième place et de Roger Schmucker à la troisième place. Albert Lang, le plus jeune participant se classe sixième ; bravo !
Toutes nos félicitations et nos encouragements à Corentin Berthasson, Jules Blondel et Henrique Decreton Keller pour leur première participation à un tournoi.
En milieu d’après-midi, chacun a repris des forces autour d’un goûter confectionné par les participants. Après avoir passé un excellent moment, tout le monde a promis de se retrouver en février pour le tournoi de Carnaval.

tournoi interne

TOURNOI DE CARNAVAL (11 février 2017)

Samedi, une vingtaine de membres du cercle d’échecs de Sarreguemines se sont retrouvés au 161 rue de France pour jouer aux échecs et fêter Carnaval. Certains sont venus déguisés pour participer à ce deuxième tournoi amical de la saison. Il s’agit d’une compétition de parties semi-rapides de 7 rondes où chacun dispose de 15 minutes à la pendule pour remporter le match.
Jean-Michel Kempenich, ayant gagné toutes ses parties, est monté sur la première marche du podium, suivi de Marc Saleron et de Jean-Claude Thiel respectivement deuxième et troisième  avec 5 points. N’oublions pas de féliciter le plus jeune participant, Albert Lang, qui termine à la sixième place avec 4 points.
En milieu d’après-midi, tout le monde a fait une petite pause afin de déguster d’excellents beignets de Carnaval. Avant de se quitter, la présidente a donné rendez-vous à chacun pour le tournoi de Pâques, le 8 avril.

tournoi noel

TOURNOI DE PÂQUES (8 avril 2017)

Le troisième tournoi interne, ou tournoi de Pâques, s’est joué samedi après-midi dans la bonne humeur entre jeunes et moins jeunes pour une rencontre en sept  parties semi-rapides de deux fois quinze minutes. Lors de la mi-temps, des gâteaux ont permis de reprendre des forces pour disputer les derniers matchs. Il a été remporté par Marc Saleron avec 5,5 points, devant Jean-Michel Kempenich avec 5 points. Raphaël Dorrmann s’est classé troisième avec un score de 4,5 points sur 7.

tournoi carnaval